Welcome

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est. Eos ei nisl graecis, vix aperiri consequat

Élevage

Les canards
Les cannetons arrivent à la ferme le lendemain de leur naissance. Après un passage en poussinière de trois semaines, nous les élevons de quinze à seize semaines avec les céréales produites sur l’exploitation. Après 13 jours de gavage au maïs nous les transformons dans notre conserverie à la ferme.

Les cochons
Tous les ans nous élevons sur litière de paille quelques cochons avec les céréales de l’exploitation. Lorsque les porcs atteignent environ 160 kg, nous procédons à la transformation en charcuteries maisons.

Verger

De 1992 à 1995, des plantations de châtaigniers et de noyers prennent place sur l’exploitation. Huit à dix ans ont été nécessaires avant d’avoir une production significative. En 2011 des noisetiers ont été plantés pour compléter la gamme de fruits à coques de l’exploitation. La récolte se fait mécaniquement au sol de fin septembre à fin octobre suivant la précocité des variétés.
Elles sont immédiatement triées, lavées et séchées sur l’exploitation.